Bienvenue dans la Cave.
Dans ce post, je vais tenter d'élargir l'horizon d'esprit de chacun et chacune avec mes ptites trouvailles. Dans les rayonnages vous trouverez des films, de la musique, ptêtre des dessins, des choses étranges. Ne continuez pas si vous êtes sensibles des oreilles ou des yeux.
Coté musique vous trouverez beaucoup de styles différents, du plus soft au plus hard en passant par le cool. Coté filmo, on restera dans le sage (no pr0n here !) mais sage ne veut pas dire gentil ^^. Asseyez-vous, prenez une bière ou un coca, mettez votre casque sur les oreilles et vos lunettes 3D sur les yeux, c'est partit.
Je classerai les différents albums selon leur niveau d'accessibilité :
: Super accessible voir carrément commercial
: Question de goût, ça peut en rebuter certains
: Votre maman risque de vous demander de baisser le son
: Le voisin n'aime pas non plus
: Votre grand-mère meurt d'une crise cardiaque
Quand aux films ils seront classés selon le temps que vous allez mettre à nettoyer :
: 0 secondes, le carrelage est si clean qu'on pourrait manger dessus
: 30 secondes, hop un coup d'éponge et on en parle plus
: 10 minutes de sopalin entre les mains
: 1 heure, seau, serpillère, javel !
: Une aprèm complète, heuu... chérie va me chercher le lance-flamme steuplé !
Le lien de téléchargement est disponible à chaque fois en fin de note, à copier-coller dans votre navigateur (oui pas de linking direct histoire d'éviter les soucis).
-------------------
Et un pour la route. Je l'écris à chaud pendant que je l'écoute :
GOROD - PROCESS OF A NEW DECLINEGenre : Death Metal Technique Français
Année : 2009Accessibilité :
: Le voisin n'aime pas non plus
Tracklist:1. Disavow Your God
2. Programmers of Decline
3. Diverted Logic
4. Rebirth of Senses
5. The Path
6. Splinters of Life
7. Guilty of Dispersal
8. Gilded Cage
9. A Common Hope
10. Watershed
11. Almighty's Murderer
Note : Du Metal Français. Si si, ça existe. Une scène qui ne s'exporte que quand elle fait partit du genre extrême (par exemple les excellents
Gojira). C'est donc dans les vignobles bordelais qu'on trouve le groupe Gorod. Cuvée spéciale Death Metal Technique : ça va très vite, ça crie très fort. La particularité de Gorod ? Les mélodies. Magnifiques, et très claire. Tout ce que je vous conseil pour écouter cet album : Ne mettez pas le son fort pour éviter que ça vous agresse les oreilles, et essayer d'écouter les mélodies en essayant de ne pas écouter la voix. Promis le prochain CD ça ne sera pas du Metal
. Pour les avertis du genre : Percutant, ultra structuré, une production léchée, pas ennuyant et bien mené du début à la fin. On ne s’ennuie jamais.
DOWNLOAD :http://www.mediafire.com/?ylyniuj0myn -------------------
Tiens, et si on parlait de ce que j'ai vu hier soir :
Genre : Anticipation, biotechnologie.
Année : 2009Accessibilité :
: 10 minutes de sopalin entre les mains
Note : Anticipation, un genre que l'on rencontre souvent en roman mais assez rarement au cinéma. Ces dernières années, les seules productions notables dans le genre sont :
Eternal Sunshine of the spotless mind et
les cavaliers de l'apocalypse. En dehors on se retrouve avec des productions musclées genre
Babylon Babies, un film qui massacre littéralement le livre de Maurice G. Dantec du même titre.
Splice... c'est un peu le genre de film qui répond à la question "Et si ?". Dans un avenir proche un couple de biochimiste tente de mettre au point une nouvelle espèce basée sur le génotype de plusieurs autres. Et si on mélangeait aussi un peu d'homme ? Et si on réussissait ? Et si l'embryon était viable ? Et si on devait l'élever ? Et si on perdrait tout sens moral ?
Un super film avec une créature toute kawai pour une soirée où on a envie de savoir quel serait notre futur.
DOWNLOAD :http://www.megaupload.com/?d=EEWQ4WET -------------------
On va commencer doucement avec un petit bijou de 1983 :
METALLICA - KILL 'EM ALLGenre : Thrash Metal Californien Old School
Année : 1983Accessibilité :
Tracklist:1. Hit the Lights
2. The Four Horsemen
3. Motorbreath
4. Jump in the Fire
5. (Anesthesia) Pulling Teeth
6. Whiplash
7. Phantom Lord
8. No Remorse
9. Seek & Destroy
10. Metal Militia
Note : Premier album d'un des plus grand groupe de metal existant, cette galette marque un tournant dans le milieu du metal des années 80 en étant une des première production Thrash metal ayant jamais existé. Un super album pour qui voudrai gouter pour la première fois un peu de musique saturée.
DOWNLOAD :http://www.mediafire.com/?dg6kspjyx1akr8p